Site icon La Dépêche de Kabylie

“Faire la grande fête en Kabylie”

Nassim, si vous nous parliez de l’ambiance qui règne au sein du groupe ?

Après une victoire ou une qualification, on remarque vite le sourire et la bonhomie sur tous les visages et c’est logique je pense. On a bien récupéré du long voyage et on est contents de notre production au Ghana. On espère continuer sur cette belle lancée. L’ambiance est donc, comme vous l’avez constaté, des plus agréables et on s’est remis très vite au travail avec la sérénité voulue.

Trois matchs vous attendent en neuf jours pratiquement, et ce n’est pas du tout facile à gérer ?

C’est vrai ! Nous nous déplacerons à Sétif pour un important match face à l’ESS, puis nous recevrons le NAHD à huis clos, et le tout suivi par un autre long voyage en Afrique. On ne focalisera pas sur les trois matchs à la fois. On restera fidèles à notre méthode, celle de la gestion match par match. On possède un bon groupe qui a les capacités de relever les défis et n’oubliez pas qu’on a réussi à surmonter des épreuves plus dures que celles-là.

Vous avez été impérial au Ghana, tout le monde a parlé de votre prestation ainsi que de celle de Chaouchi…

Je suis très content d’entendre ça, et le mérite revient à toute l’équipe. J’ai fait de mon mieux en me donnant à fond comme d’habitude. On joue dans une équipe qui a pour nom JSK, il très naturel de faire des sacrifices pour rester toujours dans le haut du peloton, cela prouve aussi qu’on travaille dur à l’entraînement. Notre place en championnat ainsi que notre récente qualification au prochain tour de la Champion’s league renseignent sur toute l’abnégation du groupe et sa volonté de progresser davantage.

Vous serez privés des services de Hemani au prochain tour justement ?

C’est vrai. Nabil est un joueur difficilement remplaçable et pèse par son agilité et sa hargne sur les défenses adverses, mais ainsi va le foot et il faut bien faire avec les aléas comme les blessures ou les sanctions. On a toujours trouvé les bonnes formules pour trouver la défection de tel ou tel joueur et je pense que, même pour cette fois-ci, le coach a aussi son idée au vu de la richesse de notre effectif.

Certains disent que le titre sera d’ores et déjà fêté à Sétif, un avis ?

On aimerait bien et on fera tout pour faire le match idéal à Sétif, mais il ne faut pas voir les choses sous cet angle, car il reste plusieurs matchs et on va les jouer avec la même rage de vaincre. La JSK a prouvé cette année qu’elle mérite largement le titre d’où son statut de leader, et inch’Allah on va satisfaire nos supporters en commençant pourquoi pas par Sétif !

Que ressent Nassim en se dirigeant vers le premier titre de sa carrière ?

Je suis très content, et je n’attends que le moment du sacre pour le fêter avec les supporters, on le mérite tous : joueurs, supporters et staff. Le championnat est un exploit que beaucoup de joueurs rêvent de gagner et une grande chance se présente à moi et je ne compte pas du tout la rater.

Il y a aussi votre ancienne équipe qui s’est qualifiée en demi-finales de la dame Coupe ?

Je ne vous cache pas que je suis très content pour la JSMB, j’ai vécu de bons moments là-bas et le destin a voulu que change d’air et pas n’importe où. Je suis un optimiste qui veut gagner des titres. La JSMB a fait un bon parcours en Coupe d’Algérie.

C’est une première dans l’histoire du club. Je souhaite que la JSMB remporte le trophée, et pourquoi pas ne pas partager le Championnat et la Coupe en Kabylie !

L’évènement ne sera que grandiose et inédit si mon vœu venait à se réaliser.

Quitter la version mobile