Les inquiétudes de Saïb

Partager

En effet, les Jaune et Vert seront amoindris au niveau de cette partie du terrain très sensible par l’absence de pas moins de quatre joueurs et non des moindres, lesquels seront contraints de faire l’impasse sur cette empoignade face à l’Aigle noir.

En plus de Meftah suspendu, Saïb devrait composer sans les services de Oussalah, non encore rétabli de sa blessure aux adducteurs, de Demba, qui s’est fait opéré du ménisque samedi dernier, et probablement de Khedis, qui avait contracté une blessure au niveau de l’épaule lors de dernier match face à Ashanté gold.

Ce dernier, qui a repris les entraînements lundi et qui s’est contenté de quelques tours de pistes seulement, n’est pas certain de prendre part au prochain match, lui qui dit qu’il n’est pas encore situé sur sa blessure. « J’ai reçu un coup au niveau de l’épaule gauche lors du match face à Ashanté mais je ne suis pas encore situé sur le degré exact de cette blessure. J’ai passé hier (dimanche NDLR) une écographie que je dois remettre à Guillou qui verra ce qui en est. En attendant, je me suis contenté aujourd’hui (lundi NDLR) de quelques tours de pistes, mais quant à ma participation au match face à Sétif, je ne peux rien avancer. Ce sera au staff médical de décider de ma capacité à jouer ou pas cette rencontre ». Mais tout porte à croire que Khedis sera contraint de déclarer forfait, lui qui a été mis au repos hier et aujourd’hui. Mais en dépit de ces nombreuses défections, les Canaris qui poursuivent leur préparation dans la bonne humeur, à raison d’une séance-jour, ne semblent pas trop inquiets.

Ces derniers se montrent plutôt confiants quant à l’issue de ce match qui les attend face aux Sétifiens. Du coté du staff technique, ces nombreuses défections ne semblent pas aussi préoccuper, encore moins embarrassé le coach Kabyle, Moussa Saïb, qui se veut serein et qui se dit avoir des solutions de rechange pour palier au mieux ces défections.

« J’ai un groupe de joueurs et les blessures font parties des aléas. Cela dit, en ce qui concerne les joueurs blessés et suspendus je dois trouver des solutions de rechange avec ce que j’ai sous la main. Je suis persuadé que les éléments qui seront alignés ce vendredi vont être à la hauteur », a tenu à nous confier l’entraîneur kabyle.

Dans ce registre, il faut dire que l’ex-Auxerrois n’aura pas d’autres choix que celui de composer sa défense avec Aït Kaci ou le jeune international Junior Benhocine sur la droite, Douicher sur la gauche, Coulibaly dans l’axe et Herkat en libéro. Il est à signaler que ce dernier a été autorisé à s’absenter et devra reprendre avec le groupe aujourd’hui dans une séance prévue en matinée.

S. Klari

Partager