Une maison de la presse un autre acquis

Partager

Après l’acquisition du projet de la Radio locale au profit de la wilaya de Bouira, lequel est en bonne voie de réalisation, voilà qu’une autre bonne nouvelle vient à pic pour réconforter les correspondants de presse avec l’annonce nouvellement par le P/APW M Abdelkader Gassi de la création prochaine d’une maison de la presse à Bouira.

Il est évident que le soulagement fut apparent dans le regard des correspondants de presse conviés à un point de presse avant-hier au niveau du siège de l’APW pour s’enquérir des recommandations faites par les élus de l’APW se rapportant au développement de la wilaya de bouira. Par la même occasion, le projet de réalisation d’une maison de la presse a été dévoilé.

Ainsi, ils auront si l’on veut dire, un club de la presse où ils pourront se rencontrer et travailler dans des conditions plus ou moins favorables, c’est-à-dire en ayant les commodités inhérentes à leur dur métier.

A coup sûr, la nouvelle soulagera en premier lieu les correspondants de presse qui ne disposent pas de bureaux à leur profit car ces derniers, il faut le dire, n’ont jamais cessé de galérer à droite et à gauche afin de s’acquitter des tâches les plus harassantes. Pour ce qui est de l’entame de l’ouvrage de la maison de la presse le P/APW a indiqué que cela se fera d’abord par l’obtention d’une assiette foncière dont le choix du lieu sera tranché conjointement avec les correspondants de presse, qui seront associés au projet et auront à l’accompagner en donnant leurs avis également sur la maquette, l’étude et tout ce qui a trait à son accomplissement final.

Fahem H.

Partager