Occupé depuis 1997 à ce jour par les éléments de la garde communale, l’édifice d’Algérie Poste n’est pas encore livré aux services de cette même poste. En effet, il est bon de rappeler qu’un projet était inscrit en vu de la réalisation d’un nouveau siège pour la garde communale. Selon notre source, cette infrastructure sera réceptionnée par la Direction d’Algérie Poste une fois que les travaux de réalisation d’un siège de la Garde communale seront finis. Le choix d’implantation dudit édifice a été porté sur le village Ath Saâda, situé à quelques 08 km à l’Est du chef-lieu de la commune d’Ath laâziz.. Il est utile de souligner que la région ouest de la commune d’Ath Laâziz compte plus de 6 000 habitants.
L’absence d’une unité d’Algérie Poste dans cette localité se fait grandement ressentir. Les citoyens sont contraints de se déplacer jusqu’aux agences postales du chef-lieu de la wilaya de Bouira pour le retrait de liquidités ou l’envoi de courrier.
Il est bon de préciser toutefois que la commune d’Ath Laâziz est dotée d’une seule poste située au chef-lieu communal. L’absence de moyens de transport est également à signaler. Idem pour les citoyens issus de la localité d’Iaâlwachen, qui sont obligés de rallier les agences de la ville de Bouira.
Sans doute l’ouverture de l’unité de Malla demeure une nécessité et arrangera l’ensemble des habitants de la région ouest comme Chekouh, Malla et Iaâlwachen.
En attendant le lancement du projet du nouveau siège de la Garde communale, les autorités locales de la commune d’Ath laâziz doivent multiplier leurs efforts pour répondre aux besoins d’une population défavorisée.
Amar Fedjkhi