Les membres de l’association d’insertion, de formation et d’animation de jeunes qui activent à l’intérieur de l’établissement de jeunes “chahid Messali Ali” font ces derniers jours le parcours du combattant. Ils sont très mobilisés et motivés à l’effet d’être prêts le jour “J” où se dérouleront officiellement les festivités commémorant le 63e anniversaire des horribles massacres du 8 Mai 45.
En effet, les éléments formant cette association sont conscients de la rude mission qui les attend. Dernièrement, ils ne cessent de multiplier les rencontres et les réunions. D’ailleurs, un programme riche et varié a été concocté et prêt à être présenté au public. Il s’agit notamment de la confection d’une revue historique sur le 8 Mai 54 en général et les massacres… perpétrés contre des Algériens innocents, particulièrement à Sétif, Kherrata et Guelma. Aussi, une chorale composée de (15) filles est à pied d’œuvre. Les répétitions, nous dit-on, se font quotidiennement et avec un rythme accéléré. Leur but est d’être au top et décrocher pourquoi pas l’une des premières places réservées eu la circonstance. Enfin, une troupe théâtrale composée de sept (07) éléments travaille également d’arrache-pied pour être et prête à participer au grand concours réservé à cet effet.
En somme, les responsables de cette jeune association sont déterminés à aller toujours de l’avant, prêts à relever le défi pour honorer la ville de Kherrata.
Smaïl Chenouf
