La crèche communale fin prête

Partager

l Alors que le projet se heurte à des blocages, parfois bureaucratiques, celui portant réalisation d’une crèche communale dans le cadre du programme F.C.C.L pour chaque commune, est achevé à Tizi n’Tleta dans la daïra des Ouadhias.

En effet, Tizi n’Tleta aura bientôt sa crèche à la faveur de la réception de celle-ci mais également de l’avancement des travaux de son aménagement. “Nous offrons aujourd’hui cette crèche tant attendue, à la population, d’une importance capitale, celle-ci nous aidera dans l’éducation et la formation des futures générations en attendant la réception de la bibliothèque communale”, dira M. Hocine Souam, le président de l’APC de Tizi n’Tleta.

La crèche a été réalisée, selon M. Souam, par ETB Sarl. “La projection de l’étude à été confiée au bureau d’étude en architecture et technique Yanat et Hadjar de Tizi Ouzou”, indique notre interlocuteur. La crèche est aménagé selon les normes requises pour ce genre de structures avec un sous-sol réservé aux salles d’activités et les cours.

Il reste à savoir si la crèche communale sera gérée par l’APC ou cédée à un privée ? La question reste toujours posée même si la tendance tire vers la deuxième proposition, plus rentable pour l’APC.

A. Z.

Partager