l Outre l’enjeu de la deuxième place, synonyme d’une participation à une joute internationale, le bas du tableau attire également l’attention des puristes en raison de la rude bataille que se livrent pas moins de onze équipes pour s’assurer le maintien parmi l’élite. A trois journées du baisser de rideau sur cette édition et alors que la JSK est pratiquement championne, les débats restent chauds.
Dans la capitale, les camarades de Bentayeb recevront un mal-classé, l’AS Khroub, qui viendra à Omar-Hamadi pour jouer son va-tout afin d’arracher un résultat positif qui lui permettrait de continuer à espérer le maintien.
Plus loin, à l’est, les Canaris, qui s’apprêtent à fêter le titre auront tout juste besoin d’un petit point pour s’assurer mathématiquement le 14e sacre de son existence, au moment où à Bordj Bou Arreridj, les locaux, redoutables sur leur pelouse, recevront le Chabab de Belouizdad.
Ces derniers, malgré l’absence de Salmi suspendu et Gasmi blessé,sont tout à fait capables de rééditer l’exploit qu’il ont réussi jeudi dernier contre l’ASK.
Dans cette ville, les Sétifiens, très affectés moralement après la défaite à Oran face au MCO et le forfait enregistré face à la JSK, croiseront le fer avec la formation annabie, Le match risque d’être disputé en raison du derby qui a de tout temps caractérisé cette empoignade de l’est.Enfin, à l’ouest, si le choc MCS –AS0 réservera des surprises certaines, les protégés de Saïd Hammouche sont déterminés à laver leur affront à l’occasion de la venue de la formation chélifienne. Les coéquipiers de Driouèche, auteurs d’un semi-échec à domicile face au MCA, feront tout pour renouer avec la victoire et par là-même se réhabiliter auprès de leurs supporters.
Ferhat Zafane
