Deux derbys et un choc au menu

Partager

En effet, indéniablement, le match qui opposera le leader minervillois à son dauphin de l’ED Ben Aknoun, à Hydra, constituera l’affiche de cette nouvelle édition.

Bien que le CMB Thénia ait pratiquement les deux pieds en Régionale 1, il n’en demeure pas moins que son principal antagoniste, son adversaire du jour, espère des mauvaises passes des Minervillois, à commencer par le choc de ce lundi, pour réduire l’écart qui les sépare. C’est dire que l’empoignade sera de tout premier ordre. Voilà pour le haut du tableau. Plus bas, la journée de ce lundi sera tout aussi palpitante au moins dans deux derbys qui auront lieu à Bouira et à M’chedallah. A Bouira, le Mouloudia local aura pour adversaire du jour le Hamzaouia de Aïn Bessem. Les deux opposants, toujours sous la menace de la relégation, joueront à fond pou garder l’espoir du maintien.

Pour les Mouloudeens, qui gardent encore l’amertume de la défaite subie à Thénia (5-0), il s’agit de “passer l’éponge” et de se réconcilier avec leurs fans. Cela devra se faire nécessairement par une victoire ce lundi. A M’chedallah, c’est un autre derby qui s’y déroulera et qui mettra aux prises la JSM local à l’ASC El Hachimia, à première vue, les Kabyles d’Imchedallen partent largement favoris, après leur réveil et surtout face à un adversaire qui a perdu ses repères. La récente défaite subie à domicile contre Ben Aknoun (0-1) témoigne de la fragilité du Onze d’El Hachimia : c’est une opportunité pour les Maillotins d’augmenter leur capital points qui leur permettront de sauver leur saison. Enfin, le Mouloudia Chaâbia de Bouira se rendra à Zaâtra pour en découdre avec le JSA local. Les deux clubs étant assurés du marathon joueront avec beaucoup moins de pression.

B. Mechoub

Partager