Le village de Saïd Abid est en fait considéré comme une petite banlieue de la ville de Bouira vers le côté ouest puisque situé à quelque 3 kilomètres à vol d’oiseau du chef-lieu de wilaya. Des habitants de cette bourgade se sont présentés récemment aux autorités de wilaya dans l’intention de leur soumettre leurs préoccupations qui se précisent par la demande d’accomplir des projets d’aménagement, particulièrement la réalisation des espaces verts au niveau de leurs lieux de résidence car ces citoyens comprennent mal qu’il habitent des quartiers dépourvus de commodités inhérentes au bien-être de leurs enfants notamment ceux de bas âge. Il s’agit de leur réaliser des airs de jeux : ainsi, ils auront où se détendre, ce qui leur ferait éviter d’aller sur la route au risque de se faire écraser par des voitures, parce qu’il faut le signaler, ces habitants habitent aux abords de la RN 18 un passage extrêmement dangereux, et ils conçoivent mal qu’il ne se trouve aucun obstacle qui puisse les séparer de leurs demeures et de la route nationale en question. Dans ces conditions, il leur faudra trouver un moyen qui puisse leur épargner ces très probables risques de voir leur progéniture s’aventurer à ce niveau. La solution réside selon eux en la réalisation d’un univers plus vaste et des aires de jeux pour les garder éloignés du seul passage routier qui leur fait face.
Fahem H.
