Un contact avec les dernières innovations

Partager

Cette manifestation de 4 jours, organisée par COMevent, sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, tend à faire connaître les médicaments et les produits pharmaceutiques disponibles actuellement sur le marché national et mettre en exergue les nouveaux équipements médicaux utilisés pour les soins et les différentes opérations chirurgicales. Le chef de cabinet du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Ben Aouali Merouane, qui a présidé l’ouverture officielle de cette manifestation à souligné, que  » le ministère est entrain de suivre les dernières innovation et le développement de l’équipement médical « . Et d’ajouter que  » dans le cadre du programme quinquennal de développement de la santé (2005-2009), qui prévoyait la réalisation de 65 hopitaux généraux et spécialisés, plus de 130 centrs de santé seront dotés des dernières innovation dans l’équipement médical. « 

En marge de l’exposition, un espace Canal santé est consacré aux communications, conférences, débats,…etc. A ce sujet, Mme Ibis Portuondo Martinez du Côté Cubain a affirmé que  » des conférences ouvertes sur l’évaluation de l’expérience algérienne et Cubaine dans le domaine du médicament générique ainsi que les biotechnologies assimilées.  »

A propos de cette première participation Cubaine, M. Roberto Banco Dominguez, a indiqué que  » notre participation à ce salon est très importantes car il y a des rapports historiques entre l’Algérie et Cuba « , avant d’ajouter qu’  » en 2006 nous avions vendus 1100 appareils de surveillance médicale et cardiaque, comme nous avons inauguré le 19 avril dernier, un hôpital ophtalmologique à Djelfa.  »

Dans ce même cadre, un séminaire intitulé  » Le secteur de la santé face à la certification ISO « , sera organisé aujourd’hui, en regroupant les dirigeants d’établissements hospitalières, des structures à caractère social ou médico-social. L’objectif de ce séminaires est de faire connaître et maîtriser les exigences des normes ISO 9001 et ISO13485 ainsi que maîtriser et réussir les projets de certification.

Lynda Louifi

Partager