Site icon La Dépêche de Kabylie

Les meilleurs élèves récompensés

En effet, pour encourager les bons élèves et inciter les autres à de meilleurs résultats les travailleurs du CEM de Aïn El Hammam ont choisi la journée du 20 Avril pour remettre des cadeaux aux élèves ayant obtenu des félicitations durant les 1er et 2e trimestres de l’année, comme les chefs de classes ont aussi été récompensés par l’établissement, ceci pour leur montrer que ces élèves malgré leurs jeunes âge se sont montrés responsables de la mission qui leur a été confiée par leurs camarades de classes en les nommant dès le début de l’année “leur chef”.

Ainsi plus de 150 élèves entre les félicités et les chefs de classe ont été primés par l’établissement en présence de leur parent. A cette fête, l’association des parents d’élèves s’est montrée très disposée de son côté à s’occuper de leurs enfants et apporter toute l’aide nécessaire à l’administration et à tout le personnel de l’établissement.

Cette association de parents d’élèves qui s’inquiète sérieusement du devenir et de la scolarité de leurs enfants, a offert elle aussi des cadeaux pour les meilleurs élèves. Durant la fête, les élèves ont présenté une pièce théâtrale, de même qu’une exposition très riche a été organisée par les chérubins du CEM aidés de leurs professeurs.

La journée de ce 20 Avril a été aussi l’occasion pour les enseignants de tamazight de ce même établissement de récompenser aussi les meilleurs élèves en tamazight du concours organisé par l’association des enseignants de tamazight de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce concours de daïra a regroupé 4 établissements moyens dont les 4es AM suivent l’enseignement de tamazight. Il est à rappeler que pour le 1er prix du concours “Mouloud-Mammeri” de la dictée, organisé pour la deuxième année consécutive par l’association des enseignants de tamazght à l’échelle wilayale, a été obtenu par l’élève Aït Taouit Laetisia du CEM Amer Ath Chikh de Aïn El Hammam.

B. M.

Quitter la version mobile