Site icon La Dépêche de Kabylie

Les prestations postales décriées

En effet, les perturbations qui affectent le réseau téléphonique dont les retombées empoisonnent la vie des habitués des lieux qui rentrent généralement bredouilles, ne semblent nullement inquiéter les responsables d’Algérie Télécom qui, a priori ont d’autres chats à fouetter que de s’occuper des véritables préoccupations des citoyens.

“Les prestations sont vraiment irritantes au point où l’on ne peut croire être dans une antenne postale qui n’a en réalité que le nom”, dira d’un ton rogue un enseignant, et d’ajouter : “Lorsque la visionneuse est en service on n’hésite pas à nous brandir le spectre de tarissement… liquide (argent) et quand le dinar est disponible on est nez-à-nez avec l’écriteau “en dérangement”.

Devant ces sempiternels dérangements, les citoyens n’ont d’autres solutions que de se déplacer jusqu’à la poste de Soul El Tenine pour s’approvisionner. On assiste, pantois, à des chaînes interminables qui démontrent à plus d’un titre que le secteur est loin de garantir les prestations escomptées. “Au problème des pannes fréquentes, s’ajoutent l’exiguïté du lieu et le manque de personnel car un seul agent bosse à longueur d’années pour tous les service, à savoir, pensions, courriers, payement et, mandatement”, nous a déclaré un citoyen complètement embarrassé. En attendant un éventuel geste de la part de la tutelle, on souffre énormément à Melbou, et ce dans l’indifférence la plus totale.

Rabah Zerrouk

Quitter la version mobile