Site icon La Dépêche de Kabylie

Les frères Deghiche face à face en finale de Coupe d’Algérie

L’aîné, Mesbah Deghiche, qui a contribué à la qualification de son club, la JSM Béjaïa, face au NA Hussein-Dey en inscrivant le 3e but de son équipe (3-1) en demi-finale vendredi, trouvera en face de lui en finale son frère cadet Rafik Deghiche, auteur du second but du WA Tlemcen contre l’ESM Koléa (3-1) dans l’autre demi-finale jouée à Relizane. Les deux joueurs, issus de l’école du CA Kouba, ont connu dans leur carrière plusieurs clubs avec des hauts et des bas.

Agé de 27 ans, Mesbah a fait ses premiers pas au CA Kouba avant de porter les couleurs du Doyen des clubs algériens, le MC Alger, de 1999 à 2004, et une descente amère en seconde division. Il a ensuite joué à l’US Biskra et au MO Béjaïa avant de signer cette saison pour la JSM Béjaïa.

Son frère Rafik (24 ans), a fait la plus grande partie de sa carrière à l’USM Alger. Tout d’abord en catégorie des jeunes (1997-2002) et ensuite avec l’équipe seniors sans réussir pour autant à gagner une place de titulaire devant les « stars » que renfermait le club algérois dans son effectif.

Forcé de quitter l’USMA pour trouver un “temps de jeu”, il optera pour la JSM Béjaïa avec laquelle il participera à la remontée du club en première division.

Depuis le début de cette saison 2007-2008, il défend les couleurs de la lanterne rouge du championnat, le WAT.

D’autre part, la 44e finale de la Coupe d’Algérie sera la 8e finale dont la 3e consécutive pour le capitaine de la JSM Béjaïa, Mounir Zeghdoud. Le défenseur bougiote a tout de même gagné avec l’ USM Alger cinq trophées (1997, 1999, 2001, 2003 et 2004) et perdu les deux dernières éditions (2006, 2007) face au MC Alger.

Quitter la version mobile