Site icon La Dépêche de Kabylie

Sidi Aïch gagne sur tapis vert

La Régionale III, dans son groupe, a connu il y a une semaine environ un bouleversement à la tête de la hiérarchie avec l’octroi de la commission de la Ligue régionale d’Alger du gain du match qui a opposé les Sidi Aïchois aux gars de la JS Djurdjura, qui s’est achevée, rappelons-le, par le score de parité d’un but partout.

Puis, avec les deux point récupérés les 3 SA montent à la première place, devançant l’ex-leader Kherrata de deux points.

A cet effet, nous avons contacté le président du club. Sur ce cas précis, nous avions pris attache avec le président du club littoral, qui est en même temps le coach de cette équipe, pour nous donner son avis. Ce dernier nous dira, désabusé, au bout du fil : “Je crois que la Ligue a traité l’affaire à la légère. Vu le rapport au rapport de l’arbitre, vous allez croire que c’est une guerre qui s’est produite chez la JS Djurdjura et non une partie de football. Si c’est le cas, la Ligue aurait dû se baser aussi sur le rapport du service d’ordre, que je pense qu’elle ne l’a même pas demandé. D’après nos informations, ladite rencontre s’est jouée jusqu’à l’ultime instant de la partie et elle n’a pas été arrêtée à la 70’, comme rapporté dans le rapport de l’arbitre. Ce même arbitre ne devrait pas faire jouer la rencontre, si vraiment le service d’ordre n’était pas en mesure d’assurer la sécurité du match”, nous dira le coach des littoraux, avant d’ajouter : “Je crois aussi qu’il y a une manière délibérée de saboter notre équipe qui occupait la première place depuis la septième journée, avant d’être reléguée à la seconde place avec cette décision arbitraire dont les membres qui ont statué sur cette affaire voulaient avantager Sidi Aïch” et de finir quant aux moyens qui seront mis en œuvre par son équipe pour que la Ligue révise sa décision : “Pour le moment, l’équipe du Djurdjura a fait un recours car se sentant lésée. De toutes les manières, c’est notre équipe qui est pénalisée”.

R. M.

Quitter la version mobile