Site icon La Dépêche de Kabylie

Benbaâziz Raouf , un boxeur prometteur

A 17 ans, il vient tout juste de décrocher la première couronne de Champion d’Algérie en catégorie junior lors des dernières joutes qui se sont déroulées à Annaba du 22 au 28 mars au niveau de la salle du “pont blanc” de l’année en cours.

Raouf est de ces athlètes qui ne rechignent jamais face à l’adversité. Mu par amour sans limite pour son sport favori (boxe), il ne cesse d’améliorer ses performances grâce à sa volonté de fer et à ses capacités qu’il affirme de jour en jour. Il suit des entraînements réguliers au sein de son club, la JS Akbou, avec lequel il arracha d’abord en 2007 le trophée de meilleur boxeur d’Algérie en cadet à Béchar, puis la médaille d’or à Skikda au mois de décembre de la même année, comptabilisant à son actif un total de dix combats sans aucune défaite.

Comme les efforts finissent toujours par être récompensés, raouf s’est vite affirmé grâce à sa motivation et sa ténacité. Ainsi, il fut aussitôt happé par l’entraîneur de l’équipe nationale junior. “Je suis très content d’avoir fait l’objet d’une convocation de la part du boss de l’équipe nationale et mon actuel objectif est de pavoiser ma bibliothèque avec la coupe d’Algérie qui se déroulera à Tébessa le mois d’octobre prochain et qui m’ouvrira grandement l’appétit pour représenter dignement Guadalakhar au Mexique”, nous a confié le jeune boxeur.

Raouf est le type de joueurs qu’il faut suivre de près tant ses qualités sont énormes. Il caresse le rêve d’atteindre un jour, avec son engagement corps et âme dans la discipline et l’aide de son entraîneur, Boubar Yacine, le haut du podium.

Souhaitons lui bonne chance et espérons qu’il ne moisira pas dans l’ombre.

Rabah Zerrouk

Quitter la version mobile