Site icon La Dépêche de Kabylie

Le rassemblement a été empêché

Le rassemblement devant le Palais du gouvernement qu’a prévu le Conseil national des enseignants contractuels (CECA) a été interdit et empêché, hier, par les éléments anti-émeutes. En effet, les enseignants contractuels qui avaient l’intention de se rassembler devant la placette de la Grande-Poste « pour faire entendre leur voix concernant l’aboutissement de leurs doléances » ont été surpris de découvrir l’impressionnant dispositif policier qui barricadait tous les chemins qui mènent au Palais du gouvernement.

Les quelques enseignants contractuels qui ont pu se rassembler à la placette de la Grande-Poste, ont été brutalement malmenés, bousculés et interdits de rejoindre la Chefferie du gouvernement par les forces de l’ordre.

Pis encore, les éléments de la sécurité nationale qui étaient en force pour éparpiller la foule ont arrêté une dizaine de ces protestataires.

Mme Amina Benzebouchi, présidente du conseil national des enseignants contractuels, l’air « en colère » a signalé aux journalistes présents sur les lieux, que :  » La police c’est bien préparée pour nous empêcher de rejoindre la Chefferie du gouvernement. »

Les enseignants contractuels ont accentué leurs étonnements quant aux agissements des éléments de la sécurité nationale en précisant que « nous avons été maltraités alors que nous demandions seulement d’ouvrir des canaux de négociations. »

Lemya Ouchenir

Quitter la version mobile