Les Canaris au grand complet face à l’ASK

Partager

En effet et à l’exception de trois joueurs laissés à Tizi-Ouzou à savoir le gardien Chaouchi et les deux défenseurs Harkat et Oussalah ménagés en raison de blessures, les Jaune et Vert devront se présenter cet après-midi avec leur effectif habituel.

Les Canaris qui ont pris hier le vol à destination de Constantine aux environs de 12h, devront rallier dans la soirée la ville d’El Khroub où ils auront à livrer cet après-midi un match comptant pour la 28e journée du championnat. Malgré le fait que cette rencontre ne constitue aucun enjeu pour son équipe, déjà sacrée championne, Moussa Saïb a tenu à respecter l’éthique sportive en se déplaçant avec son équipe-type.

Si la JSK n’aura rien à perdre cet après-midi, ça ne sera par contre pas le cas pour la formation d’El Khroub, qui lutte encore pour son maintien parmi l’élite. En convoquant la quasi-totalité des joueurs titulaires, le staff technique de la JSK veut certainement faire taire certaines mauvaises langues qui ont mal interprété la dernière déclaration du président Hannachi lors de laquelle il avait évoqué la possibilité de faire jouer une équipe rajeunie et de laisser au repos certains titulaires ce lundi contre l’ASK.

Hannachi voulait mettre tous les atouts du côté de son équipe qui aura à livrer une importante empoignade ce vendredi contre Coton Sport pour le compte de la manche retour de la Ligue des champions d’Afrique.

Mais après mûres réflexions, la direction de la JSK a décidé de revenir sur sa décision afin d’éviter toutes spéculations en cette fin de saison où la bataille pour le maintien fait rage entre pas moins de onze formations menacées par le purgatoire.

Pour revenir à la rencontre ASK-JSK, le staff technique kabyle qui a retenu dix-neuf joueurs, devra mettre à profit cette empoignade afin de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs, à quatre jours seulement du match retour de la Ligue des champions.

D’ailleurs depuis la reprise des entraînements, jeudi dernier, le staff technique et les joueurs n’ont dans leur ésprit que ce match contre Coton Sport.

Les camarades de Dehouche mettront donc à profit la rencontre de cet après-midi afin de jauger leurs aptitudes face à un adversaire d’El Khroub qui jouera sans aucune retenue. Les Canaris sont donc avertis : Cet après-midi ils ne vont pas évoluer sur du velours et ils devront faire très attention afin d’éviter une éventuelle blessure qui sera fatale à moins de quatre jours du fatidique rendez-vous continental. Un rendez-vous que la bande de Saïb prépare très sérieusement puisque les joueurs ont été conviés avant-hier à s’entraîner à 19h, à l’heure du match.

A. C

Partager