»Notre accession est amplement méritée »

Partager

Le sympathique entraîneur de l’ESSM, Youcef Ouafi qui est à la tête de l’ESSM pour la deuxième saison consécutive et qui vient juste de réussir une accession en Régionale 3, a bien voulu nous livrer ses impressions à chaud sur cette consécration historique en Régionale III pour cette équipe de Sikh Oumeddour qui n’a que quatre années d’existence.

La Dépêche de Kabylie : Un mot d’abord sur cette accession historique de votre équipe en Régionale III …

Youcef Ouafi : Je pense que c’est une accession méritée. C’était un objectif que nous nous étions assignés dés le départ et nous l’avons concrétisé, donc on ne peut qu’être comblé.

C’était un challenge pas du tout facile, puisque les joueurs ont joué tout au long du parcours avec une forte pression sur les épaules.

D’ailleurs, pour apaiser un peu cette tension nous avons essayé de faire dans le travail psychologique.

Selon vous quelle est la clé de réussite de cet exploit historique ?

Je pense que la clé de réussite réside en premier chef dans le travail sans lequel on n’aurait jamais réussi un tel exploit. En plus de cet élément essentiel, nous avons aussi un groupe soudé et surtout solidaire qui a réussi à surmonter toutes les difficultés et Dieu sait que nous avons traversé des moments très difficiles sur lesquels aujourd’hui il ne sert à rien de revenir.

L’équipe a accédé et les sacrifices consentis par tout un chacun en valaient la peine, à commencer par les joueurs que je tiens à féliciter.

Cela dit, il faut dépasser tout ça et penser plutôt beaucoup plus à l’avenir.

Comment avez-vous trouvé le niveau de ce groupe B dont vous êtes le champion ?

Le niveau est assez appréciable et pas mauvais du tout. Le groupe était composé de bonnes équipes très coriaces à l’image de l’OC Ath Douala qui est à mon avis la révélation cette saison, le CRB Mekla, L’IRB Souk El Tenine et Ait Yahia Moussa. J’avoue encore une fois que l’accession n’a pas été du tout facile.

On vous laisse conclure …

Je dirai d’abord que nous avons encore un match à jouer et on fera de sorte comme si on n’tait pas encore champions. C’est une rencontre que nous allons jouer sans pression et au cours de laquelle on va privilégier le côté spectacle pour faire plaisir à nos supporters.

Puis à l’issue de ce match, on va s’accorder un peu de temps pour savourer cette accession. Je souhaite aussi—, c’est là un appel que je lance— que le club soit doté d’une bonne équipe dirigeante la saison prochaine.

Ceux qui sont appelés à postuler pour prendre les destinées de cette équipe doivent prendre d’ores et déjà conscience que la Régionale III exige des moyens. Il faut des gens intègres et capables à même de permettre à cette équipe d’aller encore de l’avant.

Entretien réalisé par S. K.

Partager