« Votre sécurité est notre objectif « , c’est avec ce slogan qu’a décidé d’entreprendre une compagne de sensibilisation, le Centre national de prévention et de sécurité routière avec la participation de l’ensemble des secteurs concernées.
Cette manifestation est organisée sous l’égide de ministre des Transports, à l’occasion de la 9ème semaine arabe de la prévention routières lancée depuis hier, et s’étalera jusqu’au 29 du mois en cours. M. Boutalebi, directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière a saisi l’opportunité pour tirer la sonnette d’alarme : » L’heure est grave ! Les accidents et les victimes ne cessent d’augmenter malgré la logistique dédiée à cet effet « , devait-il lancé.
M. Boutalebi a souligné que dans 90,6% des cas, l’origine des accidents n’est autre que l’erreur humaine.
La commission compte s’investir dans un long travail de sensibilisation en allant vers les automobilistes où ils se trouvent. C’est-à-dire dans des stations d’essence, où la sensibilisation aura sans doute plus d’impact sur un grand nombre d’usagers, dans des magasins divers, en leur fournissant des prospectus à remettre au client, et même plus, aller vers les automobilistes de demain ; les élèves du primaire, les lycéens, les étudiants…
La commission a retenu aussi de faire appel au ministère de la Poste et de Télécommunication pour la soutenir dans sa mission à travers des courriers postaux aux particuliers et des SMS sur les portables.
Barkou Amirouche