Taneflit n’tmazight de Draâ El-Mizan en finale

Partager

Initié par l’Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Tizi Ouzou ayant pour objectifs l’animation, les échanges et la découverte de jeunes talents, le concours interjeunes continue son bout de chemin. La wilaya a été subdivisée en quatre zones. Ainsi, l’association Taneflit de Draâ El-Mizan, qui a été de tout temps à l’avant-garde de la promotion de la culture, s’est qualifiée en premier temps le 18 avril dernier lors des sélections qui ont eu lieu à la maison de jeunes de Frikat.

Le 1er Mai dernier, cette association avec toutes ses troupes a décroché la première place lors de la phase zonale aux Ouadhias. Il faudra noter que des Maisons de jeunes de la zone quatre allant d’Ath Yenni jusqu’à Titi Gheniff en passant par Ath Ouacif, Ouadhias, Draâ El-Mizan et Tizi Gheniff ont eu cette occasion de présenter leurs meilleures productions.

En tout cas, les jeunes de ce mouvement associatif culturel ont montré toutes leurs qualités afin que les jurys les séléctionnent pour la phase finale. Il y a eu des chorales, des chants, des troupes théâtrales.

Cette autre consécration lui permet donc de se qualifier en finale qui aura lieu à la fin mai, probablement à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri. Taneflit n’tmazight va donc rencontrer en finale les autres finalistes des trois zones de la wilaya.

Confiants, les représentants de Taneflit n’tmazight misent beaucoup sur cette finale. Les participants au concours continuent leurs répétitions non stop au sein du siège de Taneflit. Avant-hier, le bureau de l’association a organisé une réception au profit de tous les acteurs qui continuent leur lancée. “Je trouve que ce concours est une très bonne chose. Non seulement, il a regroupé tous ces jeunes talents, mais aussi il donne aux activités culturelles du sang neuf après une certaine hibernation. Ce genre d’initiatives doivent être multipliées en vue d’offrir une chance aux jeunes talents d’émerger”, nous a déclaré un membre de Taneflit en marge de cette collation. Depuis la réfection de son siège le bureau de l’association est devenu un point de chute pour tous ces jeunes qui veulent s’exprimer dans divers domaines. En plus de cela, Taneflit n’tmazight, fidèle au combat de Lounès Matoub, prépare la commémoration du dixième anniversaire de son lâche assassinat à Tala Bounane, un certain 25 juin 1998.

Amar Ouramdane

Partager