Encore un mort sur la RN 12. Celui-ci a péri sur le coup lors d’un autre accident de la circulation survenu, hier vers 14 h, sur cette route meurtrière, à la hauteur du lieu dit Ouarkik à proximité du pont Sebadou.
Plusieurs blessés, plus ou moins graves sont aussi à déplorer. Le jeune homme qui a trouvé la mort était âgé d’une trentaine d’années. C’est encore un bus qui est entré en colluision avec un camion, un véhicule Peugeaut 406 a dû quitter la chaussée pour éviter les deux autres véhicules.
La voiture dont le propriétaire s’en est sorti indemne s’est retrouvée ainsi dans le fossé. Le grand coup a été reçu par les propriétaires du camion.
C’est l’un de ces deux derniers qui a péri et l’autre, qui était le chauffeur a été transféré vers l’hôpital d’Azazga, dans un état jugé “grave”. Selon les témoignages recueillis sur place tous les passagers qui étaient dans ce bus s’en sont sortis avec de légères blessures.
Hormis peut-être le receveur -que les secouristes de la Protection civile d’Azazga ont trouvé toutes les peines du monde pour le dégager, car il avaient les pieds coincés entre un siège et le devant du bus, immatriculé à Sétif, ce bus de marque Mercedès avait à son bord une quarantaine de passagers. Il se dirigeait à destination de Béjaïa.
Cet accident est le troisième survenu durant la journée d’hier sur cette RN 12. Dans la matinée, deux autres ont été enregistrés, l’un au niveau de la localité de Chaïb et l’autre à hauteur de l’embranchement de Tizi-Rached.
Les deux collisions n’ont fait fort heureusement aucun mort, mais des blessés ont été dénombrés.
La RN 12 fait ainsi encore parler d’elle avec ses accidents à répétition. Deux morts ont été enregistrés, avant-hier, l’un dans un accident signalé à Tamba et l’autre à Tala Toulmouts. La situation devient vraiment inquiétante.
M. O. B.
