Les postiers des wilayas de Bouira et de Béjaïa montent au créneau afin de faire entendre leurs voix et espérer une prise en charge de leurs préoccupations.
Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, les postiers dénoncent » “le mutisme des responsables centraux, à leur tête la Directrice Générale « . » La non-considération de leurs efforts-aucun bénéfice des résultats réalisés-et enfin un faux débat dans lequel ils sont embrigadés, » tels sont les maîtres mots de la révolte des postiers de ces deux wilayas. Les syndicalistes des wilayas de Bouira et de Béjaïa unanimes dans leurs analyses de la situation, invitent la Directrice Générale à accorder une attention particulière en ouvrant les portes du dialogue.
Et à considérer à juste titre la grogne qui les secoue et surtout décoder objectivement leurs comportements afin, disent-ils, de parvenir à l’engagement et au rendement espéré.
En outre, les syndicalistes en question considèrent que » discourir sur la modernité, le développement ainsi que les standards internationnaux ne suffit pas. Et les objectifs ne s’atteignent pas avec les préoccupations des travailleurs qui sont vouées à la traîne des mutations proposées. »
Par ailleurs, les travailleurs d’Algérie Poste sont plus que convaincus de l’urgence d’instaurer un climat favorable à la production, un climat qui se traduit selon eux par » un positionnement juste, un salaire décent, un régime indemnitaire équitable et surtout par un respect sacré des conventions et accords convenus « . Des conventions collectives qui -rappelons-le ont été signées en 2004 mais non appliquées.
Il s’agit entre autre de la loi 90/02 notamment ses articles 27 et 30 modifiés et complétés. lit-on encore dans la déclaration.
Enfin, les syndicalistes » exigent la satisfaction de leurs revendications maintes fois reléguées,” après toutes ces années d’attente, les postiers comptent sur la compréhension des autorités pour demeurer au service du citoyen.
Lounis Melbouci
