Ce but égalisateur inespéré a plongé les présents dans une profonde stupeur. Ces derniers n’en croyaient pas leurs yeux ; ils ne pouvaient expliquer comment une balle aussi facile, qui allait sortir, a été “curieusement” reprise de la tête par “l’irréprochable” Boughandja de la tête, en voulant bien sûr la sortir mais qui va mourir au fond des filets de l’infortuné Doukha. Et ce n’est pas terminé : trois minutes plus tard, le rentrant Kherras, sur une échappée à partir du rond central, a été fauché dans la surface de réparation. Le référé Djaballah n’a pas hésité à désigner le point de pénalty. Fellahi le transforme avec succès et c’est (3-2) pour le MC Eulma. Quel retournement de situation ! Les Vertu et Noir avaient le match en main ; ils ont terminé la première période à leur avantage (1-0) grâce à un penalty de Naït Yahia (16’). Ce même Naït Yahia redonne l’avantage aux siens sur un autre penalty (56’) après que Mahfoudi a égalisé quelques minutes plus tôt (50’).
Même si chacun y va de sa propre analyse, allant même jusqu’à parler de “match arrangé”, il est difficile d’expliquer objectivement ce qui s’est réellement passé. Les présents, en “rebobinant” le film du match n’arrivent toujours pas à expliquer ce triste scénario. Même s’ils estiment qu’en fait la sortie de Rouaghia, l’expulsion de Smida, la passivité de la défense et la maladresse de certains d’entre eux, laissent penser qu’il y a anguille sous roche.
“Cela fait trop de coïncidences pour croire à un simple hasard”, attestent-ils. Pour d’autres le MOB avait besoin de deux joueurs frais capables d’apporter un nouveau souffle au groupe, après l’expulsion de Smida (65’), alors que le score était de (2-1), en faveur des Bedjaouis. Mais au lieu de cela le staff technique semblait se complaire dans la situation où se trouvait son équipe, et le résultat est là : à force de subir on fini par fléchir. Dommage pour le MOB qui se complique désormais l’existence.
Amine Kaci