Une attraction pour les visiteurs

Partager

Quoi de mieux indiqué pour se remettre de ses peines de cœur et de ses mauvaises grippes que le charme rédempteur de ce site enchanteur, tout de poésie vêtu.

Les oripeaux bariolés de Dame Nature et la luxuriante forêt toute proche fleurant bon le sous-bois, ajoutent une touche d’exotisme à ce tableau de rêve. Les taquins de mots y trouveraient volontiers une source d’inspiration. “Depuis que j’ai visité cet endroit paradisiaque pour la première fois le mois de mars écoulé, je rapplique tout les week-ends, flanqué de toute ma famille”, avoue Athmane, originaire de Boumerdès. Pour Idir de Tazmalt, visiter Tichy Haf est “ un moyen de se payer une cure de jouvence à moindres frais.” “Chaque fois que je viens ici, je me promet de revenir. J’en suis à mon cinquième pèlerinage”, jubile-t-il.

Petits et moins jeunes en mal d’évasion s’en donnent à cœur joie pendant que d’aucuns viennent y taquiner le goujon.

Mais, à l’évidence, le fretin n’est jamais source de frustration pour ces pêcheurs à la ligne. Ce dérivatif de prédilection est surtout un prétexte au prélassement et un moyen d’oublier l’inanité de l’existence. “ Il m’arrive souvent de repartir bredouille mais comblé d’avoir passé une journée agréable”, soutient Belkacem d’Akbou, un habitué des lieux. “Quand la prise est bonne, ce qui n’est pas rare, je suis l’homme le plus heureux au monde”, avance-t-il.

Signalons enfin qu’à l’occasion de notre virée au barrage Tichy Haf, en ce premier week-end de mai, nous avons été intrigué par la désinvolture d’une escouade de jeunes qui ont la témérité de piquer une tête dans l’étendue liquide. A leurs risque et périls, ils rivalisent d’ingéniosité pour réaliser le plongeon à la fois le plus spectaculaire et le plus insolite. Caprice de snobs ou lubie de fous inconscients du danger?

Nacer Maouche

Partager