La cérémonie de signature de l’acte d’acquisition par le groupe Yaïci de l’entreprise Eau minérale de Saïda a eu lieu, jeudi matin, en présence d’un panel de personnalités et des médias de la presse nationale.
Le nouvel acquéreur de la célèbre eau minérale, qui est déjà propriétaire des eaux minérales Djemila, et des confiseries Zigomar et Fausta a révélé dans un point de presse que le montant d’acquisition s’élève à 700 millions de dinars. Pactole qui s’ajoute à 4 autres millions nécessaires pour la mise à niveau, le recrutement de personnel qualifié ainsi que pour l’amélioration du circuit de distribution. « Sur le plan technologique, a indiqué Hafid Yaici, nous comptons doter l’unité de Saida des moyens les plus modernes comme stipulé dans le cahier des charges du ministère de la Privatisation, comme il est prévu la mise en place d’un laboratoire physico-chimique et de bactériologie. »
Par ailleurs et toujours dans le contexte de l’amélioration du label de cette célèbre eau minérale, le responsable gérant de ce groupe a indiqué que des moyens seront mis en place pour assurer une bonne distribution de ce produit à travers le territoire national.
Ferhat Zafane