Le chemin de D’hous enfin bitumé

Partager

Ces dernières années, les élus accordent beaucoup d’importance aux infrastructures de base, notamment les routes.

Ainsi, les habitants de D’hous et des hameaux environnants ont finalement bénéficié d’une opération de revêtement de la route qui leur a pourri la vie durant des années. En effet, une entreprise a été désignée pour y effectuer les travaux de bitumage.

Lors d’une virée sur les lieux, il nous a été donné de constater que les travaux tiraient à leur fin. Ce chemin relie Thiquintarth n’Chachith à Tizi Ghennif. Personne ne l’a fréquenté pendant au moins 10 années en raison de son délabrement.

“C’est l’une de nos principales revendications. Nos concitoyens ont bien accueilli cette opération de revêtement.

Maintenant, ils ne doivent plus effecturer de détour par Tizi Chennif. à savoir six à sept kilomètres de plus. Vraiment, les habitants sont très contents”, nous a déclaré un villageois qui suivait des yeux les travaux. Dans cette commune, d’autres opérations de ce genre ont été retenues dans le cadre des PCD. Le tronçon traversant la grappe de villages des Ath Ithir jusqu’à El Had en allant vers Tafoughlat a été également pris en charge dans le cadre des projets de développements sectoriels. “D’autres projets seront confiés incessamment”, nous a dit une source proche de l’APC.

L’actuel exécutif dirigé par un ancien cadre de l’administration de la wilaya, en la personne de Mohamed Djidda, active de manière à combler ce qui n’a pas été réalisé ces dernières années dans cette commune où le chef-lieu est également chef-lieu de daïra. Deux projets renforçant les infrastructures scolaires seront réceptionnés pour la rentrée scolaire prochaine. Il s’agit des deux CEM réalisés à Thiâchach et Ighil Boughmari en plus de la cantine scolaire du CEM base 5. Finalement, on peut dire que Tizi Ghennif a fait un grand pas dans le secteur des infrastructures éducatives.

A. O.

Partager