La Dépêche de Kabylie : D’abord un mot, M. le Président, après cette élimination de la Ligue des champions d’Afrique ?
Moh-Chérif Hannachi : maintenant que voulez-vous que je vous dise. La Ligue des champions vient de nous échapper, mais je pense que ce n’est pas la fin du monde. Nous avons un autre challenge qui nous attend à savoir la Coupe de la CAF et le titre de champion pour la saison prochaine. Mais je déplore le comportement des gens qui sont venus balancer des pierres alors qu’avant le début du match le public était merveilleux en venant en masse soutenir la JSK. Je suis déçu que les vrais supporters aient quitté à la mi-temps le stade pour laisser place à des personnes qui n’ont pas leur place dans une enceinte sportive.
La JSK avait pourtant donné espoir aux supporters en inscrivant un but d’entrée ?
C’est vrai qu’il y avait des possibilités de marquer au moins trois buts durant la première mi-temps mais malheureusement l’arbitre nous a privé de deux penaltys et Derrag a raté une autre bonne occasion de but tout fait. Que voulez-vous, l’arbitre n’a pas voulu siffler de penalty et j’estime que l’arbitrage nous a vraiment lésé lors des deux matchs. A l’aller l’arbitre nous a coupé les jambes et aujourd’hui il nous a complètement achevé.
Que pensez-vous du bilan de votre équipe pour cette saison ?
J’ai dis qu’on allait tout faire pour nous qualifier, mais l’arbitrage, que ce soit à Garoua ou à Tizi nous a complètement lésé. Apres tout ce qu’on avait vécu à Garoua, aujourd’hui l’arbitre tunisien n’a pas été tendre avec la JSK. Concernant le bilan, je dirai que nous avons décroché notre quatorzième titre avec une équipe jeune et nous allons continuer à le fêter comme il se doit. Nous avions déjà entamé les festivités, mais avec la mort de Harouni on a décidé de différer la fête.
Ne pensez-vous pas justement que cette élimination en Ligue des champions risque de gâcher cette fête?
Non je ne le pense pas. Malgré notre élimination, les joueurs n’ont pas démérité. Ils ont joué et maîtrisé le jeu jusqu’à la dernière minute et ils sont à féliciter. Au risque de me répéter, sans la complicité de l’arbitre, on aurait aisément arraché la qualification. Mais que voulez-vous, la JSK quitte la Ligue des champions mais ce n’est pas la fin du monde. On vient de décrocher un quatorzième titre avec une jeune équipe qui mérite des encouragements et pour cela je dis que de notre côté on va continuer à fêter ce titre comme il se doit avec nos supporters.
Propos recueillis par S. K.
