Le réveil a été difficile pour les milliers de Crabes après la cuisante défaite concédée par leur équipe face au MCEE (2-3). Les protégés de Bellaribi se retrouvent plus que jamais menacés par le spectre de la relégation.
Le président Mourad Bouchara, qui reconnaît la difficulté de la tâche, demeure néanmoins optimiste. “Nous sommes dans l’obligation de prendre 6 points sur les 9 possible lors des trois rencontres restantes.
Notre mission est certes des plus difficiles mais contrairement à nos adversaires directs à la relégation, nous avons notre destin entre nos mains : 6 points et nous sommes sauvés quels que soient les résultats de nos concurrents”, a-t-il expliqué. Les Vert et Noir, qui auront à se déplacer à El Harrach et à Chéraga, recevront Dréan à Béjaïa. Ils doivent battre Dréan et aller chercher une victoire à El Harrach, ce qui est peu plausible, ou à Chéraga. La suspense est donc garanti jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Pour le boss des Crabes la défaite face au MCEE et à mettre sur le dos de l’arbitre et le staff technique. “L’arbitre a été vicieux tout au long de la partie, il n’aurait pas dû siffler le penalty qu’il avait accordé à notre adversaire dans les ultimes minutes de la partie.
Cela dit, il me semble aussi que le coaching de notre staff n’a pas été à la hauteur, il aurait pu incorporer des joueurs frais après l’expulsion de Smida pour donner plus de fraîcheur à l’équipe”.
A présent, même si la défaite fait certes mal encore aux supporters, ces derniers doivent se montrer compréhensif vis-à-vis “du MOB” pour que leur équipe prépare dans une meilleure sérénité les matchs restants, histoire de contribuer à l’opération sauvetage qui a été déjà lancée.
Amine Kaci
