En effet, les Ménervillois, grâce à leur victoire acquise à domicile face à la modeste formation maillotine, la JS M’chedallah ( 2 – 0), a mis fin à la course qui l’a opposé à son poursuivant immédiat, l’ES Ben Aknoun, lui également vainqueur du MB Bouira par le même score.
Reste pour la relégation à la Régionale 3
A ce niveau de la hiérarchie, la bataille est encore engagée et le suspense demeure entier. Et pour cause, quatre équipes sont toujours menacées par la descente aux enfers, dont deux le sont encore plus. En effet, de la JSB Amizour, du Hamzaouia de Aïn Bessam, de la JS M’chedallah et de l’ASC El Hachimia, les deux derniers cités sont les plus sérieusement touchés par la relégation. El Hachimia qui comptabilise 28 points est d’ores et déjà condamné pour le purgatoire et évoluera la saison prochaine en R3.
Son récent match nul à domicile face à Ighil Ouazoug ( 0-0 ) a joué en sa défaveur. A moins que les Maillotins fassent un faux-pas à domicile lors de la dernière journée et que El Hachimia gagne à l’extérieur. Ce qui est peu probable. Mais, tout reste possible en football. En tout cas, la 30eme journée sera déterminante pour les équipes qui jouent pour leur survie en Régionale 2.
B. Mechoub
