Site icon La Dépêche de Kabylie

Les bénéficiaires d’aide à l’habitat rural montent au créneau

En effet, après l’échec des différentes entrevues avec les responsables locaux, les représentant de ces bénéficiaires ont, à travers les affiches placardées au niveau de cette localité, lancé un appel à tous les concernés de prendre part à un rassemblement devant le siège du cabinet du wali dimanche prochain, soit le 11 du mois en cours dans l’espoir de trouver une issue aux blocages dont ils s’estiment victimes.

Pour rappel, ces protestataires sont montés au créneau suite aux dernières instructions qui les obligent de scier les barres d’attente afin de leur interdire toute éventuelle extension. Sur ce sujet un bénéficiaire nous déclare : “Où est la préservation des terres agricoles ? Et d’ajouter : nous ne possédons pas des fermes pour permettre à chacun de nos enfants d’avoir son propre logement”. Le second point noir qu’auront à soumettre ces protestataires est celui relatif aux travaux supplémentaires exigés par l’administration et qui ne sont pourtant pas mentionnés au préalable dans le permis de construire. Ces bénéficiaires sont donc appelés à réaliser une clôture pour pouvoir encaisser la dernière tranche de cet apport de la Caisse nationale du logement.

Ce rejet est motivé par ces contestataires par la cherté des matériaux de construction qui ont pris l’ascenseur ces derniers temps. Notons enfin qu’un bon nombre de postulants dans cette daïra attendent impatiemment cette aide, d’autant plus qu’elle est revue à la hausse.

Beaucoup de dossiers sont toujours en instance au niveau de cette institution.

M. Smaïl

Quitter la version mobile