Farid Ikken,champion d’Algérie espoirs

Partager

Lors du championnat d’Algérie “espoirs” qui s’est déroulé à Batna du 14 au 17 mars 2008, le jeune boxeur Farid Ikken (19 ans) de la JS Akbou s’est distingué de fort belle manière en s’adjugeant le titre de champion d’Algérie, dans la catégorie des 75 kg, après avoir passé l’écueil des éliminatoires jusqu’à la finale disputée contre l’athlète Med Sbaïhi du Mouloudia d’Alger, qu’il a battu à l’unanimité des juges (5 à 0).

Ainsi donc, c’est le premier titre pour ce jeune pugiliste. Il a déjà échoué à quatre reprise à ce stade de la compétition. Ayant évolué la peur au ventre, Farid Ikken a réussi cette fois-ci à vaincre le signe indien. D’ailleurs, à ce sujet, il nous dira “j’ai eu vraiment peur de ne pas réussir, car j’ai déjà perdu quatre finales nationales, deux fois en cadets et deux fois en juniors. Dieu merci, grâce au travail psychologique de mon entraîneur, Yacine Loubar, et à l’excellente préparation que j’ai effectuée, cela m’a permis de monter sur le ring avec un moral d’acier”.

Par ce titre, ajouté à celui remporté par le jeune Raouf Benbaâziz en juniors à Annaba début mars, la JS Akbou boxe a réalisé un parcours honorable cette saison en championnat. Maintenant, place à la Coupe d’Algérie à laquelle la JS Akbou participera avec quatre boxeurs en l’occurrence Houari Rahmoune 57 kg, Raouf Benbaâziz 60 kg, Farid Ikken 69 kg et Salah Ikken 75 kg. Les phases finales se dérouleront à Saïda du 18 au 22 mai 2008.

B. Ouari

Partager