S’il y a vraiment un joueur qui a marqué de son empreinte le championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou chez les jeunes, c’est bel et bien le capitaine des cadets du Multisports Aït Abdelmoumène, Ali Taïb en l’occurrence, doté d’un impressionnant gabarit et d’une vision exceptionnelle du jeu conjuguées à une formidable polyvalence.
Le libéro de charme du MSA présente toutes les qualités qui lui permettront de progresser pour une carrière réussie. Tous ceux qui l’ont connu reconnaissent sa gentillesse sur et en dehors des terrains de football “C’est un joueur exemplaire ; il est présent à chaque séance d’entraînement ; il ne lésine jamais sur l’effort.
C’est un joueur qui dispose d’une énorme marge de progression ; l’essentiel pour lui est de continuer, persévérer mais surtout travailler plus pour réussir”, nous dira à ce propos son coach. Ali est depuis quatre ans au MSA, club de sa région aux Ouadhias.
Il occupe le poste de libéro, sa polyvalence offre aux entraîneurs des solutions et des alternatives qui font de lui un joueur-clé dans le dispositif de l’équipe cette année. Ali espère réussir avant tout dans ses études (voir entretien).
En football, il est déjà retenu dans la présélection de wilaya. Ali Taib est donc un nom à retenir. Qui vivra… verra !
A. Z.
