Fin de mission pour M. Semane

Partager

L’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) à Tizi Ouzou vient de connaître un changement de responsables. En effet, Mohamed Semane vient d’être remplacé par Si Mahiedine Sadi, comme nouveau secrétaire général de l’UNJA.

La fin de mission pour l’ex-SG a été signifié dans la décision prise par le secrétariat national de cette organisation depuis le 10 janvier dernier.

Dans ce document, dont une copie nous a été transmise, il a été déclaré la fin de mission pour Mohamed Semane, en tant que président de la commission de wilaya pour l’UNJA de Tizi Ouzou. De ce fait, le secrétariat national a pris la décision de la dissolution de la commission wilayale.

Les raisons évoquées sont multiples, entre autres le non-respect de la hiérarchie et la non-tenue des élections à leur échéance.

Dans un autre P-V en date du 20 janvier, il a été mentionné l’élection d’une commission de wilaya à leur tête Si Mahiedine Sadi. Cette commission composée de 11 membres est chargée de gérer les affaires de l’UNJA jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective.

Par le passé, l’UNJA à Tizi Ouzou comptait à peine quelques communes. La nouvelle équipe a lancé une vaste opération de structuration. Plus d’une trentaine de communes ont été déjà structurées.

La commission provisoire compte structurer les deux tiers de la wilaya, soit environ 45 communes pour organiser une assemblée générale. Les divergences de fonds ont miné depuis longtemps l’UNJA de Tizi Ouzou. La pomme de discorde est la gestion des biens de cette union, à l’exemple du centre de la jeunesse à Tigzirt. Le manque de bonne gestion a poussé un groupe des membres de l’UNJA à former un bloc qui a abouti à l’écartement de l’ancien secrétaire de la wilaya de cette organisation.

M. H.

Partager