Célébration de la Journée internationale des accidents de travail

Partager

La Journée internationale des accidents de travail a été célébrée cette année pour la première fois au niveau de la polyclinique de Drâa El Mizan.

En effet, l’organisation de cette Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a été l’occasion pour les responsables du service de la médecine du travail ainsi que l’EPSP de Boghni d’entreprendre un travail de sensibilisation non seulement des travailleurs qui ont rendu visite à l’exposition dressée au niveau de la cour de la structure sanitaire mais également en direction des centaines de lycéennes et lycéens qui ont afflué.

“Cette manifestation dont le thème est “Ma vie, mon travail, mon travail en sécurité”, ainsi que la gestion du risque en milieu de travail, a pour but d’informer et de sensibiliser les travailleurs et les employeurs et d’attirer leur attention sur la promotion et la création d’emplois décents et sûrs afin de réduire le nombre de décès liés au travail”, nous a déclaré le docteur Tachekort, responsable du service de médecine et travail.

Par ailleurs, l’exposition a drainé une foule nombreuse durant toute la journée et a été mise à profit par les lycéens des trois établissements scolaires de la ville pour poser des questions tant au docteur Tachekort qu’à son assistant Oulhacène, TS.

“C’est vraiment très enrichissant comme exposition, d’autant plus que nous avons pris connaissances avec les textes législatifs régissant le monde du travail”, nous ont avoué quelques élèves interrogés.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager