En effet, le président Hannachi et son entraîneur Moussa Saïb, ont tous les deux annoncé, juste à l’issue de la rencontre face au CRB, la décision prise par le club de libérer les joueurs pour un mois de congé. “Les joueurs ont accompli leur devoir, et de fort belle manière, avec à la clé le quatorzième titre de champion. Le match face au CRB sera le dernier pour la majorité des joueurs auxquels on a décidé d’accorder un mois de repos,” déclarait le président Hannachi juste après le match face au CRB.
Ainsi donc les éléments les plus utilisés cette saison ont foulé pour la dernière fois, lundi dernier, la pelouse du stade du 1er-Novembre, qu’ils devront retrouver le 15 juin prochain, date fixée par le staff technique pour la reprise des entraînements en prévision de la saison prochaine.
A cet effet, on a appris de la part du président Hannachi, que son équipe effectuera son stage d’intersaison au Maroc, plus précisément à Rabat. Un stage de deux semaines qui interviendra juste quelques jours à seulement avant l’entrée en lice de la formation kabyle en coupe de la CAF. Une compétition qui ne semble pas trop emballer le staff technique lequel préfère plutôt se consacrer a la préparation de la prochaine saison avec comme objectif, la conservation du titre de champion d’Algérie et une qualification à la prochaine édition de la ligue des champions d’Afrique. “Nous allons prendre une décision à l’issue du tirage au sort de cette coupe de la CAF pour voir si on va s’y consacrer à fond ou bien en faire l’impasse,” s’est contenté de répondre le président Hannachi à propos de cette compétition dans laquelle la JSK vient d’être reversée après sa sortie de la Ligue des champions. Pour leur part, les joueurs de la JSK, y compris les fins de contrats ne veulent aucunement parler de leur avenir.
Ce qui les intéresse actuellement, ce sont les 30 jours de congé, que la direction du club vient de leur accorder. Nombreux sont déjà les joueurs qui ont réservé des billets pour passer quelques jours de vacances en dehors du pays à l’image du trio Demba, Coulibaly et Wassiou qui retrouveront leurs pays respectifs pour y passer des vacances en famille.
D’autres joueurs, par contre, ne seront officiellement en congé qu’à partir du 19 mai prochain, soit au lendemain de la dernière journée du championnat face au CABBA. Un match que la JSK aura à livrer juste pour la forme face à une équipe de Bordj qui jouera sa dernière carte pour le maintien.
A cet effet, le coach Moussa Saïb a donné rendez-vous aux joueurs concernés par cette empoignade, pour ce samedi 17 mai pour la reprise des entraînements au stade du 1er-Novembre. Les Canaris bénéficieront donc de cinq jours de repos avant de reprendre le travail. Saïb fera certainement appel aux joueurs réservistes et à certains juniors pour livrer cette ultime rencontre du championnat, qui intervient deux jours avant la grande fête programmée par la direction de la JSK, ce samedi au niveau de la place de la mairie.
A. C.
