4 morts et dix blessés

Partager

La horde islamiste a recouru là encore une fois à la tactique des bombes artisanales. Deux engins meurtriers, dissimulés en bordure de l’axe Kadiria- Tizi-Gheniff, ont explosé ce lundi en milieu d’après-midi, au passage d’une troupe de l’ANP.

Celle-ci se dirigeait vers son cantonnement lors qu’elle fut surprise par la déflagration des deux bombes, pas moins de quatre soldats ont péri sur le coup, alors que dix autres, selon nos sources, ont été blessés par les éclats des deux bonbonnes meurtrières.

Selon certaines sources, ce double attentat à l’explosif a été planifié par un groupuscule terroriste pour retarder l’avancée des renforts militaires qui prévoyaient, alors, le ratissage de ladite zone sur la base de renseignements précis.

Quoi qu’il en soit, les forces locales de l’ANP ont fait pleuvoir quelques heures plus tard des obus de mortiers sur le massif forestier englobant Beggars, Lalla, Moussaad et Ouled Boudoukhane, situé à la limite de Chabet El Ameur. Ledit maquis est toujours considéré comme l’une des importantes bases de repli des commandos de l’ex-GSPC entre autres ceux de la phalange locale d’el Farouk- disposant encore, selon toute apparence, de relais leur permettant de se mouvoir et planifier leurs attentats. L’attaque d’avant-hier, confirme si besoin est la menace qui plane encore sur cette partie de la Kabylie. Une menace qui s’est précisée le 11 juillet dernier contre une caserne militaire à l’est de Lakhdaria avec un bilan de neuf mois et une vingtaine de blessés. En moins de huit mois, on y a enregistré cinq attentats à la bombe artisanale dont une au stade municipal. Coups brutaux de l’ex-GSPC ayant fait cinq morts et d’autres blessés. Coups médiatiques planifiés aussi, comme à l’accoutumée pour tenter d’influer sur le cours des évènements politiques.

Salim Haddou

Partager