Journée décisive pour les relégables

Partager

La 30e et dernière journée du championnat de la Régionale II, groupe Kabylie, sera décisive pour les formations qui y jouent leur survie. Une brochette d’équipes est concernée par la menace de la relégation. Les plus touchées sont bien évidemment les plus mal classées. D’abord, l’Association sportive communale d’El Hachimia, qui occupe la position de lanterne rouge avec un total de 28 points pour 8 victoires, 17 défaites et quatre matchs nuls. Puis, la Jeunesse sportive de M’chedallah qui se situe juste au-dessus, à une longueur d’avance (29 points : 6 victoires, 11 défaites et 12 matchs nuls). Viennent ensuite le Hamzaouia club de Aïn Bessem et la Jeunesse sportive d’Amizour avec 32 points chacune. La JS M’chedallah, qui s’apprête à accueillir le Mouloudia chaâbia de Bouira a, en quelque sorte, son destin entre ses mains. Pour les Maillotins, la victoire est impérative pour espérer sauver sa saison, pour peu qu’il y ait un seul club qui rétrograde.

Leur adversaire du jour, très peu soucieux du devenir du club de l’ex-Maillot, compte contrecarrer le onze local. A quelques encablures, l’ASC El Hachimia effectuera un déplacement très difficile à Bouira, où elle devra “croiser le fer” avec le Mouloudia baladia de Bouira, lui aussi sur la sellette, au cas où plus d’un club seraient concernés par la relégation.

C’est dire que l’enjeu est de taille et les Bouiris feront tout pour assurer leur maintien, ce qui condamne El Hachimia.

Le Hamzaouia de Aïn Bessem, lui aussi, a son destin entre ses mains. Ce lundi, il aura pour adversaire une formation à l’abri de toute mauvaise surprise, la JS Boukhalfa en l’occurrence. Le faux-pas est interdit pour les Bessamis qui mettront certainement les bouchées doubles pour ne pas se faire surprendre.

Pour eux, une victoire est synonyme de maintien. La JSB Amizour, elle aussi mal lotie, ira du côté de Zaâtra où elle devra se surpasser pour contrer la JSAZ locale, ce qui normalement, n’est pas une mince affaire. A moins que…Enfin, l’ES Baghlia, qui comptabilise 34 points comme le MB Bouira, n’est pas totalement à l’abri. L’équipe de Baghlia, qui recevra l’ES Ben Aknoun, qui lui n’a plus rien à perdre, ni à gagner d’ailleurs. A première vue, la formation locale sera moins “pressée” par des visiteurs qui joueront sans aucun enjeu. Mais rien n’est sûr.

B. Mechoub

Partager