Touché par l’opération de « destructions des villages » décidée par l’armée française en 1958, le village Ath Ali Authmim est resté depuis déserté par les siens qui se sont éparpillés en divers endroits de la circonscription de la daïra de M’chedallah.
Malgré la distance qui les sépare les uns des autres les Ath Ali Authmim ont pu s’organiser en association de village, présidé par M. Mustapha Saoudi, lequel ne lésine sur aucun effort dans le but d’aider ces compatriotes à rejoindre leur village. En effet, après des efforts et un travail de plusieurs années, l’association vient de se voir inscrire un projet de réalisation de 54 logements, dans le cadre de l’habitat groupé.
Le terrain d’assiette, qui accueillera ce projet est d’ores est déjà désigné ; quant à son étude qui est prise en charge par la même association, est en cours de réalisation, apprend-on.
Ainsi et sauf imprévu de dernière minute, les travaux de terrassement seront lancés dans les quelques mois à venir au grand bonheur des. Ath Ali Authmim
O. S.
