Le club aurait pu faire mieux

Partager

L’Union sportive de Oued Amizour a été créée rappelons-le en 1947. Elle a joué d’affilée en honneur puis en Régionale, où elle a donné la réplique à bon nombre d’autes équipes plus huppés telles que l’AS Khroub, le MO Béjaïa, l’USM Aïn Beida et la JSM Skikda pour ne citer que ces quatre-là, qui ont d’ailleurs atteint un niveau assez intéressant.

Cela dit, ces dernières saisons, le club joue toujours les premiers rôles dans le groupe A de la Régionale II, mais sans concrétiser le rêve tant attendu des nombreux amoureux de la balle ronde.

La saison écoulée, le club avait terminé à la troisième place, derrière le Soummam sport de Sidi Aïch et l’ASC El Hachimia qui a accédé au terme de l’exercice en Régionale II. Troisième place au classement après Kherrata et Sidi Aïch, le club aurait pu faire mieux s’il n’avait pas perdu les quatre points à domicile conre les 3 SA (2/2) lors de la 12e journée et l’ES Timezrit (0-0) lors de la 9e, puisque c’est les quatre points qui manquent aujourd’hui à l’USOA pour disputer le billet de l’accession avec les deux premiers actuels.

Bref, les Rouge et Noir pourraient prétendrent à un meilleur classement si les moyens appropriés étaient disponibles, à savoir financiers. Même à un certain moment donné, le club ne trouvait pas de terrain où s’entraîner du fait de la dégradation du terrain-annexe utilisé généralement pour toutes les disciplines. Une chose est sûre : le club peut faire mal à l’avenir surtout avec la panoplie de joueurs qui ont des qualités techniques intéressantes, à l’image de Khaled Makhloufi et de Fahem Ouanoughi, pour ne citer que ces deux.

R. M.

Partager