Rencontré en marge des Assises nationales des enseignements supérieurs et de la recherche scientifique, Noureddine Yazid Zerhouni, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a indiqué que les prisonniers algériens en Libye seront transférés en Algérie. Pour ce faire, « les deux pays échangeront leurs prisonniers dans les jours à venir ». Cela permettra à ces prisonniers de purger leurs peines dans leurs pays respectifs. A signaler que les prisonniers algériens dans la Djamahiria d’El Guedafi ont subi « les plus abominables sévices », a rapporté la presse nationale.
Apostrophé sur les événements qui secouent depuis un bon bout de temps la localité de Berriane, le ministre de l’Intérieur a souligné que les premières dispositions prises par les autorités « visent à réinstaller le calme et la paix ». Relatant le déroulement des événements qui opposent des groupe de jeunes issus des différentes communautés qui y vivent, le ministre a signalé que suite à des rixes entre groupes de jeunes « des dizaines de personnes cagoulées et organisées ont investi le terrain ».
Questionné sur les raisons de cette colère, le responsable des collectivités locales a estimé que ces affrontements » n’ont rien à voir avec la cherté de la vie « . Et d’ajouter : « Les bagarres entre jeunes sont connues partout ».
M.M.
