Site icon La Dépêche de Kabylie

Vers le lancement de la salle polyvalente

Certes, cette commune a bénéficié d’un terrain de football et d’un mini sportif de sports combinés, mais tout de même, il faut dire que la jeunesse attend toujours d’autres structures.

La Direction de la jeunesse et des sports a programmé pour le chef-lieu une salle polyvalente. Cette dernière viendra à point nommé combler ce vide.

“Les premières procédures inhérentes aux études techniques et au choix de terrain ont été faites l’an dernier. Cette salle est prévue à quelques mètres du stade communal”, nous a fait savoir une source locale.

Un avis d’appel d’offres a été lancé par la DJS. “Une fois que le projet est lancé, nous comptons le voir réalisé dans les meilleurs délais. Nos jeunes ont vraiment besoin de cette salle surtout qu’ici il n’y a même pas d’espaces pour permettre aux jeunes de pratiquer les autres disciplines sportives à l’exception du football”, nous a signalé un jeune accosté devant la Maison de jeunes.

Dans cette municipalité, les quelques athlètes qui pratiquent les sports de combat le font au sein de ce Centre culturel.

“Il faudrait une salle de ce genre dans chaque village (notamment là où il y a beaucoup de jeunes). C’est une manière d’éloigner cette catégorie de citoyens de tous les vices”, a ajouté un cadre de la jeunesse et des sports.

Pour le moment, nous avons appris que la DJS a promis un complexe sportif de proximité (CSP) au comité de village Tadukli de Tafoughalt. “En principe, le projet est en bonne voie. Nous attendons que la commission se déplace sur les lieux. Pour le site, des citoyens du village ont fait don de terrains. D’ailleurs, nous les remercions. Cette infrastructure est la plus attendue dans notre village”, nous a confié M. Sadak Bendali à ce sujet.

Dernièrement, le village de Tassougdelt dans le versant ouest a eu son aire de jeu.

M. Rabah Menguellet en sa qualité de maire de la commune d’Ait Yahia Moussa rassure les jeunes qu’il ferait tout pour améliorer ce secteur dans sa commune.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile