A cette occasion, le sélectionneur national Rabah Saâdane a fait appel à 24 joueurs et à trois éléments réservistes en prévision de cette importante échéance qui verra les Verts disputer quatre rencontres officielles en l’espace d’un mois.
Le 31 mai à Dakar contre le Sénégal, le 6 juin à Blida contre le Liberia, le 15 juin à Banjul contre la Gambie avant d’accueillir cette dernière à Blida le 20 juin pour le compte de la manche retour.
Un programme très chargé pour les camarades de Lounes Gaouaoui qui les verra ainsi en regroupement permanent tout un mois avec deux déplacements hors du pays qui les mèneront respectivement au Sénégal et en Gambie en plus des deux rencontres prévues à Blida face au Liberia et à la Gambie.
Pour leur première sortie prévue à Dakar contre le Sénégal, les Verts seront en regroupement à partir d’aujourd’hui au centre de préparation de Lys dans la région parisienne. Un regroupement qui s’étalera jusqu’au 28 mai, date prévue pour le départ à Dakar pour y affronter le Sénégal le 31 mai.
Ce mini-stage parisien sera consacré, selon le programme annoncé par le staff technique lors de sa dernière conférence de presse à Alger, à un bilan technique et médical (du 21 au 24 mai) et au travail technique et physique (du 25 au 28 mai).
Les joueurs convoqués pour ce stage au nombre de 24 arriveront par groupes en fonction de leurs engagements avec leurs clubs respectifs. Ainsi, le quatuor sétifien Maiza, Raho, Djediat et Lemouchia ralliera le lieu de regroupent de l’EN ce vendredi soit au lendemain de la finale de la Ligue des champions arabe à laquelle prendra part l’ESS, alors que les quatre autres joueurs locaux à savoir Gaouaoui (WAT), Zaoui (ASO) Benhamou et Ousserir (CRB) seront à pied d’œuvre dès aujourd’hui en compagnie des quinze éléments évoluant en Europe retenus pour ce stage à l’exception du milieu de terrain des Glasgow Rangers, Brahim Hemdani autorisé à ne rejoindre le stage que le 25 mai en raison de l’engagement de son équipe en finale de la Coupe d’Ecosse qui se jouera la veille.
A.C.
