Mardi matin, la paisible localité de Boudafal, dans la commune d’Aïn El Hammam, s’est réveillée sous le choc en découvrant l’incendie qui a détruit la mosquée du village.
D’après nos sources, l’incendie s’est déclaré dans la nuit et a détruit tout le mobilier. Ainsi, les tapis de luxe qui viennent d’être installés il y a peu et la bibliothèque ont été la proie des flammes. Ce n’est que vers six heures du matin que le sinistre a été découvert par les premiers villageois qui se rendaient en ville. La première constatation des habitants, en dehors des ravages causés par les flammes, est le bris d’un carreau du lieu de culte.
Ce qui laisse supposer que l’acte serait imputable à une origine criminelle. L’enquête des services de sécurité ne tardera pas à faire la lumière sur cette affaire dont les habitants de Boudafal se seraient bien passés, eux qui ont vécu, jusqu’à maintenant, dans un climat de tolérance. Notre interlocuteur, choqué par ce qui vient de se passer, nous apprend par ailleurs que “la mosquée du village a beaucoup servi durant la révolution avant d’être transformée en école primaire entre 1962 et 1968. Ce n’est qu’à partir de cette date qu’elle a repris sa fonction originelle”.
A. O. T.