Site icon La Dépêche de Kabylie

Acquittement pour les 3 employés de la Socerca

Les trois employés de la Socerca d’Amizour poursuivis pas l’ex-directeur de cette unité pour “détournement” de carreaux sol ont été acquittés par le tribunal d’Amizour qui a rendu son verdict sur cette affaire mardi dernier.

Outre les trois mis en cause, 15 autres personnes dont des responsables de l’unité ont été appelées à la barre lors de la séance du 13 du mois en cours pour donner leur version au juge sur cette affaire de manque en carreaux sol dans les stocks. L’histoire remonte à 2003 quand le directeur de l’époque à déposé plainte dans un premier temps contre X pour revenir par la suite accuser son chef de section de sécurité, son chef de service hygiène et sécurité et le président du comité de participation.

Le plaignant avait soupçonné un manque de 4 200 mètres carrés de carreaux sol d’une valeur d’un peu plus de 80 millions.

Les trois employés qui viennent d’être innocentés par la justice ont été suspendus de leurs postes de travail pendant plusieurs mois, et ce pour une autre affaire. Ils ont été réhabilités suite à une action judiciaire qu’ils ont introduite à la section sociale près le Tribunal d’Amizour.

Nadir Touati

Quitter la version mobile