C’est Hacène Azzoune, heureux de son premier sacre africain en individuel, qui nous a rendu visite à notre bureau de Tizi Ouzou.
L’ancien judoka de la JSK, actuellement au MCA, s’est illustré de fort belle manière au dernier championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Agadir au Maroc. Hacène a été en effet le premier à ouvrir le bal des consécrations, élevant du coup l’Algérie à la plus haute marche du judo africain.
L’enfant chéri de Tizi Ouzou a été sacré dans les moins de 100 kg, ce qui lui ouvre naturellement les portes des Jeux Olympiques de Pékin.
“Même si ce titre m’a énormément fait plaisir, le fait de décrocher le ticket pour Pékin l’a été plus, c’est un rêve qui se réalise”, déclarera Hacène lors de sa visite à notre bureau.
Il faut dire tout de même que même sans ce titre, Hacène dispose d’un palmarès éloquent puisqu’il est déjà six (06) fois champion d’Algérie, 7e place Coupe du monde par équipe, vice-champion arabe, trois médailles de bronze et une argent au championnat d’Afrique. C’est dire que les victoires ne sont guères étrangères à notre champion qui promet surtout une bonne prestation à Pékin.
A. Z.
