Site icon La Dépêche de Kabylie

Une croisière au profit de 200 enfants

Deux-cents enfants, dont 35 handicapés moteurs ont bénéficié, hier, d’une visite guidée en mer. « 79 enfants sont venus de la crèche de Tagarins et 35 enfants handicapés moteurs viennent de l’école spécialisée pour cette frange sensible de la société, située à El Harrach « , a déclaré le responsable de la cellule de communication du Commandement des forces navales, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri.

Cette sortie destinée au profit de cette frange fragile a été initiée par les forces navales de l’Armée nationale de notre pays.

 » Pour nous, ce genre de sorties est devenu une tradition, dont le but est d’inculquer à ces enfants, nos générations futures, la culture de la mer et le rôle des forces navales « , a souligné, notre interlocuteur. Cette croisière a été une opportunité, pour ces enfants de découvrir la base des forces navales : infrastructures et équipements.  » Elle entre dans le programme pédagogique du préscolaire « , nous fera savoir la directrice de la crèche de Tagarins.

De son coté, la responsable de l’Ecole des handicapés moteurs d’El Harrach a affiché sa satisfaction quant au bon déroulement de la festivité :  » mes enfants se sont régalés « s’est-elle réjouie. Signalons enfin qu’une autre croisière du genre est prévue, le premier du mois prochain, qui coïncide avec la -Journée mondiale de l’Enfance. Le ministre de la Solidarité nationale nous a sollicité pour faire bénéficier 1000 enfants d’une sortie de ce genre », a conclu, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri.

Nabila. B

Quitter la version mobile