Site icon La Dépêche de Kabylie

3,2 milliards pour les PCD

l Boudjellil, une commune rurale de 14 mille habitants, a bénéficié d’une subvention de 32 millions de dinars, allouée au titre des Plans communaux de développement (PCD) pour l’exercice 2008.

Un élu local pour fera savoir qu’une enveloppe de 10 millions DA sera investie dans la construction d’une maison de jeunes. La partie restante, soit 22 millions DA, servira selon notre interlocuteur à financer diverses opérations liées notamment à l’aménagement urbain du chef-lieu communal, la réhabilitation des routes et l’adduction d’eau potable.

N. M.

Le P-DG de l’EPE Liège Aokas nous écrit

l En vertu du droit de réponse, l’EPE Aokas liège SPA tient à apporter un démenti catégorique aux allégation smensongères et diffamatoires portées contre, l’ex-P-DG de notre entreprise dont les tenants et aboutissants sont la volonté de nuire et de déstabiliser notre région déjà fragilisée.

A cet égard, il y a lieu de préciser qu’aucune chaîne de production n’a fait l’objet d’un arrêt durant le passage de l’ex-P-DG, du 8 mai 2005 au 31 mai 2007, dont le salaire qui est des plus faibles par rapport aux autres dirigeants principaux, n’a ménagé aucun effort pour maintenir l’activité et régler et les rappels et les salaires des ouvriers même après son départ le 31 mai 2007. Celui-ci a même assuré la présidence du conseil d’administration du 1er juin 2007 au 13 avril 2008 bénévolement, quand bien même l’article 635 du Code du commerce prévoit en pareil cas, une rémunération. L’offre de partenariat avec l’espagnol Trefinos S. A., a fait l’objet d’une résolution du CPE sous le numéro n° 1158/04 du 04/10/2005 avec extraction du terrain excédentaire d’une superficie de 23 910 m2 qui devait être versée au domaine public. Qui sont les prédateurs locaux du foncier ?

Aussi, nous tenons tout simplement à faire remarquer aux responsables de la lettre parue dans le quotidien Dépêche de Kabylie en date du 21 mai 2008, que si, des prédateurs du foncier qu’ils soient locaux ou nationaux existent, il appartient à l’auteur de la lettre de les dénoncer et de les ester en justice comme cela devrait se faire de la part d’un représentant élu du peuple.

Le président-directeur général B. Y.

Quitter la version mobile