Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSK pense déjà à la saison prochaine

Ainsi, les Canaris auront droit à un mois de vacances, une période qui permettra aux camarades de Abdeslam de souffler un tant soit peu, eux qui étaient sur la brèche deux saisons de suite et quand on sait qu’à cette période de l’année dernière les joueurs étaient encore en activité en raison de leur engagement en demi-finale de la Coupe d’Algérie en plus de la préparation des rencontres de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique.

Mais cette saison, leur élimination prématurée dans cette compétition a fait en quelque sorte leur « bonheur » puisque malgré le repli de la JSK en coupe de la CAF, elle ne jouera son premier match que le 12 juillet prochain. Et en attendant de savoir si les Canaris vont jouer à fond cette coupe de la CAF ou non, puisqu’on sait que le coach Saïb a déjà annoncé la couleur en déclarant ouvertement son souhait d’en faire l’impasse, tous les regards sont actuellement braqués sur le bureau de la JSK où l’actualité des nouvelles recrues tient en haleine les supporters. A cet effet, le président Hannachi s’attelle depuis quelques jours à mettre en place le plan de recrutement discuté avec son staff technique.  » J’ai parlé avec le président de la liste de joueurs dont j’ai besoin avec le profil de chaque élément.

La JSK a besoin de recruter au moins sept joueurs : Un gardien de but, deux latéraux, un défenseur axial, un milieu de terrain et deux attaquants,  » déclarait Saïb Moussa juste au lendemain de la consécration de son équipe en championnat. Bien sûr, il y a aussi les éléments en fin de contrat que la direction du club doit convaincre de rester. Un point qui ne semble pas trop inquiéter le président, puisqu’à un ou deux joueurs près l’écrasante majorité des éléments en fin de contrat ont déjà renouvelé leur bail avec le club. On peut citer Oussalah, Amaouche, Abdeslam, Douicher, Meftah, Wassiou et Berefane, lesquels ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine, alors que l’attaquant Nabil Hemani, dont la cote semble monter en flèche sur le marché (Annaba lui aurait fait un pont d’or) et qui se trouve actuellement en stage avec l’EN, a promis à Hannachi de renouveler son contrat dès son retour du Sénégal.

Côté départ, seuls Herkat et Saïbi, très peu utilisés cette saison et dont les contrats arrivent à terme sont quasi certains de ne pas renouveler alors que certains jeunes promus cette saison en équipe-fanion peuvent se voir prêter chez d’autres clubs afin de mieux s’aguerrir.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, plusieurs noms circulent. On parle avec insistance de la venue du latéral gauche Boukria (NAHD), du milieu de terrain Belaoued (USMB), de l’attaquant Younes (MCA), du milieu offensif Feham (MCO) et aussi d’un attaquant gambien qu’un manager aurait proposé à la JSK. Afin de prendre toutes les dispositions nécessaires, la direction de la JSK ratisse très large car les joueurs ciblés sont tous convoités par les autres clubs riches de la DI et dont certains ont vu leur cote monter en flèche, à l’image du duo du MCS Hamidi –Seguer auquel certains présidents ont proposé plus de deux milliards. Mais même si la JSK ne fait pas dans la surenchère, comme ne cesse de le répéter son président, elle devra tout de même casser sa tirelire pour s’offrir les joueurs dont elle aura besoin en prévision d’une prochaine saison très chargée, comme d’habitude.

Reste le staff technique qui sera renforcé par l’arrivée d’un adjoint et cela après la fin de mission de Aziz Benhmalat qui avait occupé ce poste aux côtés de Saïb. Plusieurs noms circulent, mais celui qui revient le plus est l’actuel entraîneur du Paradou AC Bouhellal.

A. C.

Quitter la version mobile