La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un mot sur le dernier match de barrage qui a opposé votre équipe à Boudjellil ?
Dj. M. : On s’est bien préparé pour ce rendez-vous afin d’offrir la victoire à l’équipe dans l’optique d’accéder au palier de la Régionale III, malheureusement, on a perdu et tout ce qu’on a fait en une saison est parti à l’issue d’un seul match.
Votre avis sur le bilan de cette saison ?
Je pense qu’il est positif. J’ai pris l’équipe après trois matchs de championnat 2007/2008. L’équipe n’a pas réussi à faire un bon démarrage faute de moyens, alors on m’a sollicité pour continuer la saison, avec un nouveau comité. Par rapport à des équipes plus huppées, notre groupe n’a pas trop d’expérience, du fait que l’OF est nouveau (renaissance durant l’été 2006). Pour vous dire que notre parcours est malgré tout satisfaisant.
L’instance du football de la wilaya (LWFB) et par l’intermédiaire de son président viennent d’envoyer une correspondance aux Ligues nationale et régionale pour leur demander de réviser à deux le nombre de clubs qui accéderont en Régionale III. Un commentaire là-dessus ?
Je pense que c’est une bonne démarche et une bonne chose pour le football dans la wilaya et en même temps pour notre club. Maintenant si cela venait à se confirmer, sachez bien que l’Olympique de Feraoun a les moyens pour figurer en Régionale III, d’autant plus que moi-même j’ai de la volonté.
Le mandat olympique expirera à la fin juin de cette année !
Alors on préparera les bilans moral et financier pour adoption. Une chose est sûre, je suis aussi intéressé de déposer ma candidature, ne serait-ce que pour continuer mon œuvre et donner une place à cette équipe. Si je suis reconduit, j’aurai beaucoup plus de moyens, avec les promesses que j’ai eu dernièrement de la part de nos fournisseurs, et des firmes étrangères, qui m’ont réitéré leur disponibilité à nous aider.
Quelle est votre appréciation sur le niveau des équipes composant le championnat de Béjaïa ?
En dehors du niveau le plus bas de la hiérarchie de notre football, le niveau ne peut qu’être moyen. Les clubs aussi n’ont pas les moyens appropriés pour jouer l’accession. Pour ce qui est de la qualité du jeu, il n’y a pas vraiment un bon suivi des jeunes pour que ces derniers s’améliorent au fil des années. Ce qui me chagrine encore plus, c’est la discipline qui est absente dans certains de nos clubs ces dernières années, et c’est la seule fausse note je pense.
Un message à transmettre ?
Je tiens à remercier les entraîneurs du club qui ont beaucoup travaillé, bénévolement bien entendu. C’est tout à leur honneur d’ailleurs pour les sacrifices consentis durant toute une saison pour arriver enfin en finale du championnat et de la coupe de wilaya. Alors, ce n’est pas facile. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons terminé premiers en juniors et cadets. Aussi, pour les 116 athlètes de notre club, ces derniers n’ont à aucun moment exigé quelque chose et ils prennent tout ce qu’on leur donne ni plus ni moins. Quant au public, je le remercie vivement pour ses encouragements à l’équipe pendant toute une saison. Maintenant si la ligue nous fera accéder, tant mieux, sinon je promets aux supporters l’accession la saison prochaine. Je voudrais ajouter quelque chose.
Allez-y…
Je tiens à remercier l’APC de Feraoun, à sa tête son président Karim Aghouiles, et l’ensemble des travailleurs de cette dernière, pour les efforts consentis afin d’aider l’équipe, ainsi que le service sécuritaire qui a veillé au bon déroulement des matchs. Je tiens à lancer un appel au directeur de la DJS, aux responsables locaux aussi bien que le wali pour donner un peu d’importance au stade de Feraoun.
Le président de la ligue a insinué que notre stade pourrait ne pas être homologué pour la saison prochaine s’il reste en l’état. Il faut que ce dernier soit doté de vestiaires et d’une clôture.
Entretien réalisé par R. M.
