Projets d’infrastructures sportives

Partager

l Plusieurs projets d’infrastructures sportives à l’intention des jeunes sont au programme de l’APC de Bouhamza pour l’année 2008.

Ces projets consistent en la réalisation de stades de proximité au profit de trois villages, à savoir Tamsaout, Bouhamza et Toudart. Selon le secrétaire général de Bouhamza, ces projets ont bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 4 millions de dinars, dégagée dans le cadre des PCD, exercice 2008.

Le même responsable nous fera savoir qu’une autre enveloppe d’un million DA sera consacrée aux travaux d’aménagements de la salle de sports du village Mahfouda.

N. M.

Tiguemounine 300 millions pour l’AEP

l Le petit village Tiguemounine dans la commune d’Ath Djellil a bénéficié d’un projet de reccordement au réseau public d’eau potable, nous a confié un élu communal.

Une provision de 3 millions de dinars est dégagée sur les PCD 2008 pour la concrétisation de cet investissement lequel étrenne sa phase de consultations.

Un projet tant attendu qui ne fera, certes pas disparaître la corvée d’eau endurée par les villageois mais n’en contribuera pas moins à en atténuer le fardeau.

N. M.

La SARL SBK nous écrit

l Dans votre édition du jeudi 29 mai 2008, en page 8, votre journal a publié un écrit sous le titre “L’association des parents d’élèves demande la fermeture immédiate d’une usine de bière” où l’approximation le dispute au parti pris, en conséquence je demande l’insertion de la mise au point suivante conformément à la loi. D’abord, l’opinion publique doit savoir que mon usine de production a commencé l’exploitation le 9 janvier 2007 après avoir reçu en bonne et due forme toutes les autorisations et homologations nécessaires à cet effet, je n’ai donc violé aucune loi.

Je voudrais signaler, par ailleurs, que mon usine est d’un apport économique et social pour la commune de Tazmalt. Nous sommes, en effet, une source fiscale pour l’APC, l’une des rares consistantes et employons directement 40 personnes.

Je ne peux évaluer avec exactitude l’impact indirect sur l’emploi. Il est certainement réel.

Venons-en maintenant à une assertion de Khaled Tazaghart qui prétend que le fonctionnement de l’usine est préjudiciable à la réussite des élèves. Comment alors se fait-il que cette école “a réalisé le taux de réussite le plus élevé aux examens primaires au niveau de la wilaya de Béjaïa, ajoutez à cela, l’obtention d’un des élèves de cet établissement de la meilleure moyenne à l’échelle nationale”.

Cela m’amène à dire que derrière cette déclaration se cache d’autres motifs qui sont inavouables.

A signaler que la direction et les enseignants de cet établissement sont d’un avis opposé à cette déclaration, de même que plus de 60 parents d’élèves qui ont signé une contre-pétition qui affirme le contraire de ce qu’avance le président de l’association “Khaled Tazaghart”. Cet écrit aux relents scabieux est dirigé d’abord contre l’intérêt de notre commune.

Partager